Dans les deux premiers épisodes, Max Goodwin s'empresse d'éviter Fulton.
S1e3: Le doyen réussit enfin à rencontrer Max et s'empresse...de le virer. Pour lui, ses méthodes comme virer tout le personnel du service de chirurgie cardiaque, n'est pas réellement ce qu'il attend de son bras droit. Max défend son opinion et Fulton finit par lui accorder un délai de 3 mois pour faire ses preuves.
Sur les ordres de Fulton, Max doit chaperonner une riche veuve qui doit accorder un don afin de respecter les derniers voeux de son mari défunt. Une aubaine pour l'Université de l'hôpital qui se le verra sans doute attribuer!
S1e4 : Dean Fulton est réquisitionné par Max car il a besoin de tous les médecins disponibles pour faire face à l'afflux de patients aux urgences.
Dean Fulton s'occupe d'une patiente du Dr Kapoor et ne comprend pas pourquoi ce dernier refuse de la laisser sortir sous prétexte qu'elle ne décrit pas ses vertiges. Il comprend lorsque celle-ci, enfin, s'exécute et qu'ainsi Kapoor peut diagnostiquer de manière exacte son mal et ainsi la soigner efficacement.
S1e5 : Fulton vient informer Max de l'impotance du gala de l'hôpital destiné à récolter des fonds et que le précédent directeur médical a été viré pour n'avoir pas réussi à en collecter suffisamment.
Lorsque Lauren au gala se confie au chef de son chef pour ses déboires amoureux avec Floyd, il se dit de mauvais conseil : il a été marié quatre fois et après chaque divorce a juré qu'on ne l'y reprendrait plus. Toutefois, à présent, il est marié depuis 9 ans. Il conseille cependant à Lauren de ne pas ignorer ses sentiments, cela ne les fait pas disparaître, et d'ignorer ses peurs.
S1e10 : Max étant dans un état critique, Dean Fulton arrive pour annoncer qu'il prendra temporairement le poste de directeur médical.
Il est déçu que personne n'ait eu de plan en place après avoir découvert la maladie de Max mais Helen lui apprend qu'il prévoyait de continuer à gérer l'hôpital même malgré ses traitements.
Fulton interdit à Floyd Reynolds d'opérer une patiente et à Iggy de faire sa marche de protestation contre les modifications législatives concernant l'accès aux contraceptifs d'urgence. Malgré les arguments du doyen, les deux hommes ignorent ses ordres.
Lorsque Max se réveille et parle de démissionner pour faire sa chimiothérapie, Fulton refuse cette idée. Il a constaté l'impacte de l'homme sur son équipe. Il restera directeur médical et déléguera ses tâches aux autres médecins pendant le traitement
S1e11 : Le doyen écoute les arguments de Max lui expliquant pourquoi il vaut mieux, financièrement, fournir un logement à un SDF plutôt que de lui payer des examens médicaux qui se révèlent souvent inutiles pendant toute une année : cela reviendrait moins cher à l'hôpital et cet argent économisé pourrait bénéficier à d'autres patients.
S1e14 : Un conseil d'administration à lieu le jour même, Dean Fulton demande l'aide de Max afin de le soutenir face à aux nouvelles mesures axées autant sur le profit que le patient que le comité veut prendre pour l'hôpital. Max apprend que le comité veut évincer l'homme et lui fait simuler une crise cardiaque afin de retarder l'échéance de son licenciement. Le subterfuge ne fonctionne pas : Dean Fulton est renvoyé.
S2e7 :Dean reçoit chez lui Karen Brantley et Max Goodwin qui l'accusent d'avoir couvert une faute médicale 10 ans auparavant. Il ne nie pas expliquant que s'il avait été voir le conseil d'administration, celui-ci n'aurait pas compris son point de vue car aucun des membres n'est médecin. Il a protégé l'un des siens. Il explique avoir viré le médecin s'assurant qu'il ne ferait plus d'erreur médicale à New Amsterdam. Karen part furieuse, regrettant de ne pas l'avoir fait virer plus tôt car à présent, il faut régler le problème et cela peut coûter cher à l'hôpital. Max reste parler avec lui disant être déçu. Dean Fulton lui explique qu'un chef doit faire ce genre de choix qui l'empêche de dormir la nuit sinon ce n'est pas un bon chef.